Accueil

FOUTA : UN MOT QUI VIENT D'OU?

 

La fouta a plusieurs origines. Selon qu’elle est fabriquée en Tunisie, elle s'appelle Fouta, en Turquie, Peshtemal, en Inde, Sari, ou même au Kenya, Kikoy.

Devenue très mode depuis quelques années, la fouta tunisienne est à l’origine une serviette de hammam, 100% coton qui absorbe très bien l’humidité.
De plus, étant beaucoup plus légère qu’une serviette traditionnelle, elle peut se nouer autour de la taille ou des épaules et permet de se mouvoir très facilement.

La taille de la fouta traditionnelle est de 100x200, son poids, très léger, environ 400grs, permet de l’emporter très facilement dans ses bagages.
De ce fait, la fouta est devenue un accessoire indispensable comme serviette de plage, drap de bain, ou pour vos invités, au bord de la piscine.

Mais la fouta se tisse maintenant dans des dimensions beaucoup plus grandes, 160x250 par exemple, ce qui permet de la détourner et de s’en servir comme nappe, jeté de lit ou de canapé, plaid, et même de couverture pour aller en pique-nique. Ce sont les maxi foutas !

Le coté tendance de la fouta est venu de ses multiples déclinaisons de couleurs, mais aussi de ses différents tissages. Il en existe principalement deux :

-Le tissage plat : c’est la fouta classique par excellence avec une bande blanche à chaque extrémité.

-le tissage nid d’abeille : c’est un tissu alvéolé qui donne plus de moelleux et de confort à cette fouta.

Ces deux tissages se déclinent donc dans une multitude de couleurs, de tailles, auxquelles on peut rajouter des fils lurex brillants qui vont donner un produit  plus luxueux et plus décoration. Dans votre chambre, dans votre salle de bain, en nappe, votre fouta va embellir votre intérieur !

Le choix est finalement difficile alors achetez en plusieurs et changez au gré de vos envies, de vos humeurs, et du temps qu’il fait !

Enfin, la fouta se lave très facilement en machine à 30°, et plus vous la laverez, plus elle se révèlera douce et moelleuse !


Pour conclure, si vous avez encore des interrogations sur vos prochaines foutas, envoyez un mail à Marie-Jeanne (mjmassias@gmail.com).
Responsable des collections, elle connait et utilise la fouta depuis plus de trente ans. Elle se fera un plaisir de vous prodiguer ses meilleurs conseils!

 

Infos

LIVRAISON RETOURS BLOG CGV FOUTA : UN MOT QUI VIENT D'OU?

Votre compte

Identifiez vous

Crédits

Design & Art Direction : saracomte.com
Réalisation du site : KEYNET
Référencement : Evolution Web